Qui sommes-nous

Pourquoi Lassig?

C’est tout simple! En Allemand, LÄSSIG signifie cool, décontracté, zen. Et c’est vraiment notre nom. Nous développons des produits qui sont beaux, pratiques et cools à la fois, des produits qui font plaisir et qui facilitent la vie. Notre nom était prédestiné, nous avons donc baptisé notre marque et notre entreprise « LÄSSIG ». Tout simplement!

Viva Lassig

Nous nous inspirons de la rue et des podiums du monde entier pour nos collections. En équipe, nous développons nos sacs, nos textiles, tous les détails jolis et pratiques pour des femmes et des hommes, pour leurs activités et pour rendre leur vie plus plaisante avec des produits qualitatifs et cools qui donnent la joie de vivre. Les nombreuses récompenses décernant nos produits ces dernières années montrent notre exigence en matière de qualité, de design et d’efficacité.

en toute conscience

„Tel que tu es, tels sont tes bâtiments.“ (Louis Sullivan, 1924) En nous inspirant de la citation du célèbre architecte américain, nous pouvons aussi dire: Tels que nous sommes, tels sont nos produits: sincères et enjoués. Nous assumons notre responsabilité – envers nos collaborateurs et le personnel travaillant dans nos usines de production à l’étranger. Là-bas, nous vérifions nous-mêmes les conditions de travail et coopérons uniquement avec les entreprises qui respectent la sécurité du travail, n’emploient pas d’enfants, payent et traitent leur ouvriers de manière correcte. Chez Lässig, nous nous intéressons à notre environnement et nous nous engageons pour la protection de l’homme et de la nature. Pour nous, le terme de durabilité n‘est pas un mot vide de sens mais une attitude. Nous produisons en utilisant de plus en plus des matières recyclées, non traitées et donc respectueuses de l’environnement, dont nous faisons tester et attester l’innocuité en permanence par des instituts renommés.

LÄSSIG – distingué de nombreuses fois par des prix nationaux et internationaux prestigieux.

LÄSSIG est récompensé dans le monde entier pour l’innovation, la durabilité, la qualité, la fonctionnalité et l’excellente conception de ses produits, ainsi qu’une gestion de marque réussie. Parmi les prix que nous estimons le plus, citons le Red Dot Award (« le top du top » : Product Design novateur) pour le sac à langer Green Label Neckline Bag, le German Brand Award 2016 (Winner) ainsi que le Plus X Award 2016 (la marque la plus innovante). De nombreux autres articles LÄSSIG ont également été primés. Informations détaillées sur www.laessig-fashion.fr

LÄSSIG : un nom qui représente à la fois la créativité, le style, la durabilité et la responsabilité. Car la durabilité fait partie intégrante de notre philosophie, qui régit toute l’entreprise.

La durabilité chez LÄSSIG repose sur cinq piliers:

1. ... la production Nos sites de production sont sélectionnés personnellement par la direction, de manière rigoureuse. Nous visitons régulièrement nos fournisseurs et procédons à des audits chez eux. Nous ne nous fions pas seulement à des certificats externes, mais nous allons personnellement sur site afin de nous faire notre propre image. Il en résulte des contacts personnels et basés sur la confiance qui garantissent des partenariats fructueux et à long terme. Notre Code de Conduite, obligatoire pour tous nos partenaires commerciaux, détaille nos exigences pour nos fournisseurs et nos partenaires. Il garantit le respect des droits de l’homme, la protection durable de l’environnement, et assure de bonnes conditions de travail.

2. ... les produits et les matières : Nos produits multifonctionnels séduisent par leur excellente qualité et leur longévité. Pour les fabriquer nous utilisons des matières innovantes qui préservent l’environnement : par exemple des bouteilles en PET recyclées, des tissus utilisant peu d’eau ainsi que des matières dont les méthodes spéciales de fabrication font moins appel à la chimie.

3. ... notre engagement : Nous sommes ravis de notre succès ! Et nous sommes prêts à le partager. Pour cela, nous nous engageons à long terme dans de nombreux projets innovants et durables pour la protection de la faune et de l’environnement, et nous soutenons activement des projets pour la protection des enfants dans le monde entier. Ainsi nous sommes plus responsables vis à vis de l´homme et de la nature.

4. ... nos clients : des rapports de longue durée basés sur la confiance et la totale satisfaction de nos clients sont nos critères primordiaux. Nous estimons l’avis et les souhaits des clients et en tenons compte quand nous prenons nos décisions.

5. ... dernier point, mais non des moindres – nos collaborateurs : Nos collaborateurs sont la base de notre succès. Une gestion responsable des ressources humaines ainsi que des investissements dans la fidélisation de nos employés sont naturels et évidents pour nous. Nous garantissons des postes de travail à long terme et proposons des aménagements flexibles du temps de travail