Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Cartables

Le premier jour à l’école primaire, tout comme le premier jour à l’école maternelle, est une étape de vie que ni vous ni votre enfant n’oublierez. En plus du choix du cartable, ou du set complet, vous devez préparer tout un tas de choses avec votre enfant : quel chemin prendre pour aller à l’école en toute sécurité ? Quel bureau choisir pour les devoirs ? Que mettre dans le sac à dos ou le cartable ? De quoi un enfant d’école primaire a-t-il besoin en plus de son cartable : une pochette à crayons, un sac de sport, une pochette tour de cou, une boîte à goûter ? Vous n’êtes pas les seuls à trouver ce moment palpitant : vos petits écoliers sont tout aussi euphoriques à l'idée d'acheter un cartable qu'ils le sont à l'idée de commencer l'école. Pour vous en tant que parents, il est bien sûr question de trouver quel cartable sera le sac à dos parfait dans cette nouvelle étape de leur vie. Après tout, ce cartable va accompagner votre enfant pour un petit moment.

Un grand choix de cartables

Nos cartables n’ont plus rien à voir avec les sacs à dos d’antan. Les cartables LÄSSIG sont décontractés et ressemblent aux sacs à dos de sport : ils n’ont plus cette forme rectangulaire habituelle ! Comme le cartable est un compagnon fidèle à l’école primaire, aucun compromis n’est toléré en termes d’équipement, de fonctionnalité et de design. Votre enfant devrait avoir son mot à dire concernant la couleur et le motif, car s’il peut choisir, il se réjouira encore davantage de la rentrée. Assurez-vous qu'il s'agit d'un design simple et intemporel et que le sac à dos est fait de matériaux de haute qualité.

Des cartables ergonomiques

Dans l’idéal, votre enfant portera son cartable pendant au moins 5 ans, et celui-ci devrait être le plus léger, le plus résistant à l’usure et le plus solide possible. Il n’y a pas que le poids du cartable qui assure le confort de portage, mais aussi une partie dorsale bien rembourrée, une ceinture respirante, réglable en hauteur et ajustable pour assurer un bon maintien. Une sangle pectorale supplémentaire renforce le maintien du cartable. Une ceinture confortable à hauteur des hanches soulage le dos de l'enfant et rembourre davantage, tout en répartissant le poids de manière plus uniforme. Les cartables LÄSSIG pèsent entre 1 kg et 1,2 kg et sont à la fois suffisamment stables pour que les affaires d’école soient protégées, mais aussi suffisamment souples pour le dos de votre enfant.  

Cartables et sécurité routière

Bien équipé sur le chemin de l’école : pour les plus jeunes écoliers, le chemin de l’école est un véritable défi le jour de la rentrée. C’est pourquoi, lors de l’achat du cartable, il faut bien vous assurer que celui-ci est sûr et visible : des bandes réfléchissantes à l’arrière et sur les côtés du cartable sont tout particulièrement importantes ; les matières fluorescentes comme celles du cartable Spooky permettent d’être mieux vu dans le noir, en cas de mauvaise visibilité ou au crépuscule. Sur le cartable Spooky, des petits fantômes brillent dans le noir, et se rechargent automatiquement à la lumière. Les parents trouveront aussi des éléments réfléchissants sur les autres cartables LÄSSIG, comme sur les modèles « About Friends » ou « Little Monsters », qui brillent lorsqu’ils sont éclairés par des phares de voiture.

Des cartables spacieux

Un cartable spacieux doté d’un intérieur fonctionnel permet de gagner du temps lorsque l’on cherche ses livres, ses cahiers, sa boîte à goûter ou sa pochette à crayons : non seulement les affaires d’école peuvent être bien rangées, mais on peut même y maintenir encore un peu plus d’ordre. Votre enfant peut ranger sa boîte à goûter ou sa gourde dans le compartiment avant, sur le côté ou directement dans la poche isotherme située à l’avant du cartable. Les cartables LÄSSIG sont très compacts et peu encombrants, et dotés d’une fermeture magnétique à clic.

Des cartables imperméables

Sur le chemin de l’école, le soleil ne brille pas tous les jours. Pour protéger les affaires d’école se trouvant à l’intérieur, les cartables LÄSSIG sont non seulement imperméables, mais ils sont aussi systématiquement équipés d’une housse de pluie amovible se trouvant dans l’une des poches latérales. La housse de pluie peut être facilement sortie du cartable pour le recouvrir entièrement. Le cartable est robuste et facile d’entretien. Le fond du cartable est renforcé, doté de petits pieds et imperméable pour garantir une grande stabilité, même par temps de pluie.

Des cartables écologiques

Les cartables LÄSSIG de la collection About Friends sont en partie fabriqués à partir de polyester recyclé. La certification Repreve® garantit que les tissus sont fabriqués à partir de bouteilles en PET usagées et recyclées. Ce procédé est à la fois économe en ressources et en énergie. Le tissu intérieur des cartables est lui aussi fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclé. Pour ce set de cartables écologiques, 15 bouteilles en PET ont été recyclées. Tous les cartables LÄSSIG sont exempts de substances nocives.

Cartables, le set complet : cartable, sac de sport, pochette à crayons et pochette tour de cou

L’équipement complet pour l’aventure de l’école : les cartables LÄSSIG sont disponibles seuls ou en sets complets avec tous les accessoires. Le set complet comprend le cartable, le sac de sport, la trousse, la pochette à crayons entièrement équipée et la pochette tour de cou. La boîte à goûter et la gourde sont également disponibles dans les mêmes motifs. La gourde pour enfants est parfaite pour les excursions grâce à son couvercle étanche et à sa paille intégrée. Le goûter et le déjeuner sont encore plus amusants avec les boîtes aux motifs rigolos. La Lunch box pour enfants, robuste et facile à fermer, contient dans sa partie supérieure un compartiment amovible. La petite pochette tour de cou, en tissu imperméable, est l’accessoire idéal pour les cartes de transport en commun, les clés et le premier argent de poche. Avec une règle, un taille-crayon, une gomme et des crayons de couleur de haute qualité, ainsi qu'un crayon de marque Staedtler, cette pochette à crayons imperméable est parfaite pour l'école.

L’école, c’est amusant : des cartables décontractés !

Les cartables décontractés aux motifs « Adventure » tendance, avec des tipis aux tonalités vieux rose ou un bus bleu, sont agrémentés de tons chauds et de touches de jaune. Ils se démarquent grâce à trois stickers inclus avec lesquels l’enfant peut personnaliser son cartable selon ses envies. Les stickers peuvent être retirés et replacés plusieurs fois. La créativité et l’imagination de votre enfant n’ont pas de limites !
Ce cartable écologique est disponible en trois coloris pour garçons et filles. Avec sa nouvelle collection « About Friends », LÄSSIG soutient l’association Kulturbrücke Hamburg e.V. et son projet « Switch » qui promeut les échanges interculturels et la communication entre familles de différentes origines.
Glow in the Dark. « Fantômatiquement » bien. Les cartables sont disponibles dans les coloris pêche et noir. Dans la série SPOOKY, les fantômes « dansants » font parler d’eux et deviennent un sujet de conversation intéressant. Non seulement ils se distinguent par leur incroyable design, mais aussi par le fait qu’ils absorbent la lumière pour briller ensuite dans le noir. Ils attirent les regards, même la nuit !